You are currently viewing Marche pour des forêts vivantes en Dordogne

Marche pour des forêts vivantes en Dordogne

Nous vous communiquons l’organisation d’une marche pour des forêts vivantes samedi 09 avril à partir de 14h00, départ depuis le parking principal du Grand Etang de la Jemaye (24410 La Jemaye/Dordogne), retour prévu 16h30. Nous irons à la rencontre des effets de la sylviculture standardisée en un lieu témoin de l’avancée de l’enrésinement industriel sur la forêt que nous nommons par opposition “patrimoniale”, ou “traditionnelle”. 
La Double est un massif forestier qui souffre depuis Colbert d’une mauvaise gestion sylvicole. Malgré la communication bienveillante du Département à son sujet, elle est aujourd’hui la cible privilégiée des industriels de la filière bois qui détruisent ses peuplements mixtes et irréguliers pour y installer des cultures monospécifiques de résineux.
Les dégâts sont déjà très avancés.
Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour cette petite marche de sensibilisation à la fragilité des écosystèmes forestiers et de dénonciation des trajectoires aberrantes et subventionnées de la filière industrielle régionale et internationale. 
Vous ne pouvez pas venir ? Diffusez l’annonce autour de vous !
Vous trouverez des flyers sur le site de SOS Forêt Dordogne : https://sosforetdordogne.fr/marche-pour-des-forets-vivantes

La manifestation est initiée par SOS Forêt Dordogne, relayée, soutenue et rejointe par de nombreuses associations militantes.
Plus de renseignements ? dordogne@sosforetfrance.orgA samedi prochain !
    Manuel Gérardin    Pour SOS Forêt Dordogne