Coup d’essai réussit pour la marche pour des forêts vivantes de SOS forêt Dordogne

Coup d’essai réussit pour la marche pour des forêts vivantes de SOS forêt Dordogne

  • Post category:Non classé
  • Reading time:2 mins read

Pour notre première « grande » manifestation, nous étions plus de 200 à arpenter les chemins autour de la Jemaye et écouter les explications de notre co-président Jean-Claude Nouard. Merci à tous ceux qui ont pu se libérer et être à nos côtés pour porter une parole forte, pacifique et déterminée. Merci à Stéphane Monserant d’avoir assuré le reportage en images.

De très nombreux retours extrêmement positifs tout au long de la promenade et des questions pertinentes lors des arrêts, un public curieux et soucieux des enjeux environnementaux, un rassemblement qui, à  n’en pas douter,  fera que nous serons pris au sérieux dans nos futures démarches,   qui accroît notre crédibilité et fera de nous des partenaires incontournables : nous étions plus que satisfaits !

Il n’est plus temps de tergiverser, l’urgence climatique et l’état du monde doivent s’imposer aux politiques et aux décideurs : il est plus que temps de protéger nos forêts, où qu’elles se trouvent.

Cette urgence, nous la redirons haut et fort dans les semaines et les mois qui viennent, tant qu’elle ne sera pas entendue, dans le cadre de manifestations diverses, sur l’ensemble du territoire périgourdin.

Si vous souhaitez organiser un événement près de chez vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien pour porter nos idées avec persévérance.

Encore une fois, MERCI à tous!

Le lien vers le reportage de France3 : ICI

L’article sur Dordogne libre : ICI