SOS Forêt France

La forêt est notre avenir

Événement : La foresterie écologique en Europe

Jeudi 13 octobre 10h-13h au parlement Européen de Bruxelles salle József Antall 6Q2. Rue Wiertz 60, Bruxelles, 1047 BE

Co-organisé par le Fern (association européenne avec qui SOS Forêt travaille) avec les Verts/ALE et co-animé par les partis européens S&D et Renew Europe.

Veuillez-vous inscrire ici avant le 11 octobre Une interprétation sera disponible en français, allemand et espagnol.

Des forêts saines protègent et restaurent la nature et le climat mondial. Toutefois, la plupart des forêts européennes sont en mauvais état, ce qui en fait des proies faciles pour les parasites, les maladies et les incendies. Pour restaurer la santé de nos forêts productrices de bois, nous devons les gérer de manière à travailler avec la nature, et non contre elle.
Rejoignez-nous le jeudi 13 octobre de 10h00 à 13h00 pour écouter les expériences de praticiens forestiers et discuter de ce qu’il peut être fait pour populariser la foresterie écologique en Europe. N’hésitez pas à en faire part à vos collègues intéressés !

Programme :
Ouverture par les députés européens
1. Que signifie la pratique de la sylviculture écologique ?Introduction et exemples de pays européens
– Bill Mason, Président de la Continuous Cover Forest Association (Royaume-Uni)- Vincent Magnet, Réseau Alternatives Forestières (France)- Knut Sturm, Forêt municipale de Lübeck (Allemagne)- Francesc Cano, Centre des sciences et technologies forestières de Catalogne (Espagne)

2. Que faudra-t-il pour populariser la sylviculture proche de la nature en Europe ?Analyse des défis et recommandations selon différentes perspectives
– Christine Sanchez, Forêt.Nature (Belgique) – Ulf Loven, Ekoskog (Suède) – Kelsey Perlman, Fern- Stefanie Schmidt, Commission européenne

Remarques finales des députés européens

Évènements à venir

Abonnez-vous à notre lettre d’informations

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Foret à l'automne

Signez la pétition pour la transparence de la gestion forestière privée afin que les plans de gestion de la forêt privée soient accessible aux citoyens et aux associations.
Lire le texte de la pétition