SOS Forêt France

La forêt est notre avenir

PARTICIPEZ À LA CONSULTATION PUBLIQUE POUR LES SRGS DE NOUVELLE AQUITAINE

Le Schéma Régional de Gestion Sylvicole (SRGS) de la région Nouvelle Aquitaine est ouvert à la consultation publique jusqu’au jeudi 3 novembre 2022 inclus.

Les Schémas Régionaux de Gestion Sylvicole : c’est quoi ?

Si une forêt privée fait plus de 25 hectares, le propriétaire doit prévoir à l’avance les coupes qu’il va réaliser dans sa forêt, et les répertorier dans un document qui s’appelle le Plan Simple de Gestion (PSG). Ce plan de gestion doit alors être approuvé par une institution, qui s’appelle le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF). Cette institution approuve les plans de gestion s’ils sont conformes aux règles de gestion de chaque région. Ces règles, ce sont les fameux Schémas Régionaux de Gestion Sylvicole (SRGS). En résumé, les SRGS listent ce que l’on peut, doit ou ne peut pas faire en forêt quand on est propriétaire privé : ces documents sont donc très importants.

Tout savoir et une analyse pour permettre à tous de participer (sur le site de Canopée).

La contribution de SOS Forêt Dordogne

Évènements à venir

Abonnez-vous à notre lettre d’informations

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Foret à l'automne

Signez la pétition pour la transparence de la gestion forestière privée afin que les plans de gestion de la forêt privée soient accessible aux citoyens et aux associations.
Lire le texte de la pétition