Une synthèse sur le problème posé par les coupes rases

Temps de lecture : < 1 minute

Le journal en ligne Reporterre publie une synthèse sur la problématique des coupes rases et l’impact de cette technique.

La semaine dernière, l’association Canopée et le collectif SOS forêt lançaient une campagne nationale contre les coupes rase depuis le Morvan. Dans un premier temps nous avons mené une intervention dans l’usine de granulé bois Biosyl à Cosne-sur-Loire qui pulvérise des grumes entières issues de coupes coupes rase du Morvan (labellisées PEFC) pour les transformer en granulés.

Dans un 2e temps, une campagne d’affiche dans les villages et les bord de route du Morvan, une conférence de presse et une visite des coupes rases et des parcelles du groupement forestier du Chat sauvage qui sauvegarde les feuillus dans le Nord Morvan.

L’article de Reporterre, rédigé par l’auteur de “Main basse sur nos forêts”, synthétise bien les principales problématiques liées à cette cette technique de sylviculture sur la biodiversité et les sols.

Évènements à venir

Abonnez-vous à notre lettre d’informations

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.