You are currently viewing SOS Forêt France au Salon Primevère 2024

SOS Forêt France au Salon Primevère 2024

  • Post category:Manifestation
  • Temps de lecture :3 min de lecture

SOS Forêt France sera représenté tout au long du 38e salon Primevère de l’écologie et des alternatives, qui se tiendra du 1er au 3 mars 2024 à Eurexpo-Lyon, avec un stand et l’animation d’une conférence sur le thème : “Faut-il planter des arbres pour sauver la forêt ?”
Venez nous rencontrer !

Planter un milliard d’arbres d’ici à 2032 : c’est l’objectif fixé par le Président de la République qui veut renouveler 10 % de la forêt française. Les forêts souffrent, affectées par les sécheresses, les incendies, la prolifération d’insectes ravageurs… mais est-ce seulement en raison du réchauffement climatique ? Préserver les forêts, est-ce compatible avec le développement de l’utilisation du bois comme énergie ? Combien de plantations si les coupes rases étaient stoppées ?

Trois représentants de SOS Forêt France débattront avec Catherine Couturier, députée de la Creuse, autrice d’une proposition de loi “relative à l’adaptation de la politique forestière et des milieux forestiers face au changement climatique” déposée en novembre 2023 à l’Assemblée nationale :

  • Alicia Charennat, membre du syndicat de l’ONF Snupfen-Solidaires (Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l’espace naturel)
  • Marie-Anne Guillemain, administratrice d’Adret Morvan
  • Régis Lindeperg, administrateur du fonds de dotation Forêts en vie

Cette conférence se déroulera le 2 mars de 18h00 à 19h30 salle Lumière sur salon Primevère, à Eurexpo Lyon et le débat pourra être anticipé ou prolongé puisque SOS Forêt sera aussi présent pendant toute la durée du salon sur le stand F102 pour vous accueillir.

Toutes les infos pratiques ici