SOS Forêt France

La forêt est notre avenir

Là où l’extrême-droite est au pouvoir, les forêts sont en danger. SOS Forêt appelle à voter dans toutes les circonscriptions contre les candidat·es du Rassemblement national et à se mobiliser pour les candidat·es qui se sont prononcé·es contre les projets industriels destructeurs de la forêt.

C’est le cas particulièrement dans la 1ère circonscription de la Creuse, où se représente Catherine Couturier, autrice de la proposition de loi relative à l’adaptation de la politique forestière et des milieux forestiers face au changement climatique, et où l’entreprise Biosyl veut installer à Guéret une giga-usine de granulés pendant qu’à Égletons, la scierie Farges veut doubler ses capacités.

Vous pouvez retrouver la liste des co-signataires de cette proposition de loi transpartisane en suivant ce lien. Si elle ou ils ne figurent pas dans cette liste, pour avoir une idée de ce que vos candidat·es entendent voter pour les forêts, vous pouvez leur soumettre les 10 questions de SOS Forêt France rédigées pour ces législatives 2024.

N’hésitez pas à nous transmettre leurs réponses !

Évènements à venir

Abonnez-vous à notre lettre d’informations

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Foret à l'automne

Signez la pétition pour la transparence de la gestion forestière privée afin que les plans de gestion de la forêt privée soient accessible aux citoyens et aux associations.
Lire le texte de la pétition