Affiche Résistives et photo stand Snupfen

Un stand aux Résistives pour mieux parler forêt

Temps de lecture : < 1 minute

Les 13 et 14 juillet 2024, plusieurs militants du Snupfen-Solidaires (membre de SOS Forêt France) se sont rendus au festival Les Resistives à Chatelneuf, près de Champagnole dans le Jura. Ce fut l’occasion de tenir un stand, qui avait pour but de créer un espace de discussion autour de la gestion forestière.

Une centaine de personnes sont passées au stand, tout au long de la journée, afin d’échanger sur des sujets variés : la pratique de la coupe rase, les changements globaux ou encore le foncier forestier. Autant d’échanges constructifs avec les citoyens, et citoyennes, qui a permis de sensibiliser sur la fragilisation du service public forestier, mais aussi interroger sur les pratiques à faire évoluer.

Les Résistives, un festival engagé

Ce festival, éco citoyen, s’est réuni en 2024 pour sa neuvième édition. Sa vocation est de réunir différents acteurs, qui s’engagent par leurs actes ou en musique, à défendre des valeurs comme le respect et l’éducation à l’environnement, la défense des terres agricoles, une alimentation de qualité, la réduction du gaspillage, et bien d’autres engagements encore.

Le festival propose des animations recyclage et confections de produit sains, four solaire, éco-cup et tri des déchets, mais aussi des conférences, et un marché producteur. La culture y occupe une place centrale, puisque trois groupes sont venus jouer sur place, ainsi qu’une troupe de théâtre itinérant d’improvisation.

C’est donc l’occasion de partager un moment simple, festif, dans un cadre on ne peut plus agréable, ainsi que de rencontrer des idées nouvelles dans une ambiance amicale.

Évènements à venir

Abonnez-vous à notre lettre d’informations

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.